Charlie Ray Posted June 10 Share Posted June 10 Fille de Jacques Higelin, Izïa s’est imposée en quinze ans comme une figure incontournable de la scène française. Elle débarque à 19 ans avec un rock brut, vintage et anglophone (Izïa, So Much Trouble), raflant deux Victoires de la Musique et une réputation de bête de scène. En 2015, l'album La Vague marque un virage majeur : elle passe au français et s'ouvre à des sonorités plus synthétiques. Cette transition vers une pop-électro moderne, solaire et dansante se concrétise avec ses deux albums suivant, Citadelle et La Vitesse, dont le dernier a été porté par le tube Mon cœur. Parallèlement à cette trajectoire musicale, Izïa brille également au cinéma, décrochant notamment le César du meilleur espoir féminin en 2012 (Mauvaise Fille) avant de tourner pour Klapisch ou Louis Garrel. Mais c'est bien la musique qui reste son ADN. Après avoir enflammé les Zéniths et les festivals lors de sa dernière tournée, son retour est l'un des événements les plus attendus. Reste à savoir si elle prolongera sa dynamique pop-électro ou si elle réservera une nouvelle surprise comme le laisse penser le premier single tout en mélancolie, Mieux Que Nous. 4 Link to comment
Blow Posted June 10 Share Posted June 10 Merci Charlie Ray pour ce nouveau topic ! Hâte d'en savoir plus sur la sortie de son album, car on a pas appris grand chose lors de son passage dans "C A Vous" hormis le fait que "Mieux que nous" ne donne pas vraiment la couleur de ce qui va arriver Sinon, on en parle du clip ? ils ont mis le budget dans l'essence ou quoi ? 1 Link to comment
Rell Posted yesterday at 10:58 AM Share Posted yesterday at 10:58 AM J'aime beaucoup ce nouveau single, dont je trouve l'écriture très réussie. Link to comment
Derf Posted 23 hours ago Share Posted 23 hours ago C'est vrai que les paroles sont excellentes. Link to comment
Caudalie Posted 18 hours ago Share Posted 18 hours ago Le 10/06/2026 à 13:53, Blow a dit : Hâte d'en savoir plus sur la sortie de son album, car on a pas appris grand chose lors de son passage dans "C A Vous" hormis le fait que "Mieux que nous" ne donne pas vraiment la couleur de ce qui va arriver Elle était rigolote mais elle a chanté incroyablement faux à C à Vous sur cette chanson lente. Elle était certes embêtée par des allergies et traqueuse de chanter cette chanson lente mais son acoustique était pas mélodieux du tout. La dernière fois, c'était Lio en live dans cette émission que j'avais trouvé bien fausse sur son dernier single. Link to comment
Recommended Posts