Jump to content

Shakira | Dai Dai (chiffres de ventes)

Recommended Posts

En France Shakira doit avoir au moins 6 ou 7 singles #1. C'est la seule artiste internationale avec Céline Dion et Rihanna, à avoir le plus de #1.  

Voici les singles qui ont été #1 en France. 

Whenever Wherever 2002

Hips don't lie 2006

Beautiful Liar avec Beyoncé 2007

Waka Waka 2010

Loca (uniquement en téléchargement) 2010

Je l'aime à mourir 2011

Dai Dai 2026 

• Like 10

IMG_8148.thumb.jpeg.269eab1d9d3457e551698d999bcde787.jpeg

Impressionnant! 10 albums qui comptabilisent + d’1 milliard de streams. Dire que si elle avait sorti un album en 2021 avec GIRL LIKE ME dedans et si elle sort le prochain avec Dai Dai, elle aurait pu en compter 12 facile. Je crois qu’elle partage cet exploit avec Taylor. 

Dai Dai est remonté #2 au Spotify Monde malgré la sortie de l’album d’Ariana. 

• Like 7

Nouvelles certifications en 🇫🇷 :

Comme Moi (ft Black M) - Or (100k)

Don’t Wait Up - Platine (200k)

Dai Dai - Platine (200k)

Dai Dai est #1 en Suisse pour une huitième semaine, #1 en Belgique (Flandres) pour une cinquième semaine et #1 en Belgique (Wallonie) pour une sixième semaine. 

• Like 8

Midweeks UK de ce lundi

01 Sam Fender & Olivia Dean - Rein Me In (16,770)

02 Shakira & Burna Boy - Dai Dai (12,730)

03 Ariana Grande - petal (10,880)

Ariana Grande n'est finalement pas une menace, même si Hate That I Made You Love Me devrait à priori sortir de l'ACR et revenir dans le Top 3. Mais ça n'apparaît jamais dans les midweeks.

Par contre, Rein Me In reprend du poil de la bête et fait pour le moment mieux en streaming cette semaine que la semaine passée et devrait donc encoooooore éviter l'ACR. L'ACR de Rein Me In était un peu la seule possibilité pour Shakira d'avoir le #01 au UK, mais ce n'est pas au programme.

• Like 4
  • Sad 2
  • Choc 1

Même si la Coupe du monde est terminé, Dai Dai poursuit son règne !

Le titre décroche une 4e semaine à la #1 du Billboard Global 200 (56,8 millions de streams) et une 6e semaine en tête du Billboard Global Excl. U.S. (48,5 millions de streams)

HO0crf2WMAAWbkb?format=jpg&name=medium

HO0c0HoWUAEhm6c?format=jpg&name=medium

• Like 8
  • Le feu 1
  • King 2
Il y a 6 heures, Fabolous a dit :

Je pense que LMYNL ne doit plus être très loin du disque d'or en France. Côté single, je pense que Zoo, la Session #53 et La Bicicleta seront bientôt disque de diamant. 

Tu penses? Je croyais que l'album tournait aux alentours des 15k... car aucun single de l'album n'a pris en streaming après la sortie de l'album

il y a une heure, Ampharos a dit :

Tu penses? Je croyais que l'album tournait aux alentours des 15k... car aucun single de l'album n'a pris en streaming après la sortie de l'album

L'album est resté classé 23 semaines, ça fait 2 ans qu'il n'est plus classé mais j'imagine qu'elle doit en vendre un peu chaque semaine. Minimum il doit être à 35-40k.

• Like 3

2 nouvelles certifications pour Zoo: 

Portugal - Or (12k)

Belgique - Platine (40k)

Au top singles portugais:

#1. “Dai Dai”*4th week at #1

#60. “Hips Don't Lie” (+36),

#62. “Waka Waka (This Time for Africa)” (+41)

#183. “Zoo” 

Top singles en Grèce:

#1. Dai Dai (=) *3rd Week at #1
#5. Dai Dai (Instrumental) (+3) *Np
#20. Hips Don't Lie (+5) *Np
#93. Chantaje (+2)

Dai Dai est #5 (+2) au Danemark et #8 *np* en Hongrie. 

Ça commence à prendre doucement en radio aux US:

IMG_8184.thumb.jpeg.84387028889951c85526d9e397aa7dd5.jpeg

• Like 6

Elle revient #2 sur Spotify Monde avec 4,445,789 streams.

En audience radio aux US, elle nous fait un top 10 en rhythmic (#9 - pas arrivé depuis Hips Don’t Lie comme posté plus haut) et un top 25 en pop.

Enfin en Allemagne, si elle attrape sa 6e semaine #1 (ce qui semble acquis), elle deviendra avec 27 semaines de présence, l’artiste féminine internationale ayant passé le plus de temps en tête des charts là-bas, dépassant Mariah Carey.

Les cartes sont entre ses mains pour la suite.

• Like 10

Sur Spotify le titre franchit les 300 millions de streams ! 

Je me demande ce qu'elle va nous proposer pour la suite, dommage de ne pas avoir lancé le remix avec Zara Larsson.

Ce qui lui manque après ces dernières années d'immense succès, c'est un album acclamé par les critiques. Je pense qu'elle n'a plus rien à prouver niveau succès commercial, qu'elle prenne des risques pour l'album. 

• Like 10

Dai Dai est certifié disque d'argent au 🇬🇧 Royaume-Uni (200 000 unités)

HPH_SLdW8AENzbP?format=jpg&name=medium

Dai Dai — Certifications à ce jour

🇨🇴 Colombie — Or
🇪🇸 Espagne — Platine
🇫🇷 France — Platine
🇸🇰 Slovaquie — Platine
🇭🇺 Hongrie — Or
🇺🇸 États-Unis — Double platine (Latin)
🇬🇷 Grèce — Or
🇵🇹 Portugal — Platine
🇬🇧 Royaume-Uni — Argent 🆕

• Like 6
  • Le feu 3
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...