Jump to content

Zazie - En tournée

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Diskonoïr a dit :

C'est complètement crétin comme raisonnement.

Le postulat de départ est un placement assis, si tu payes pour être bien placé y'a pas de raison d'être "rétrogradé".

Absolument d'accord, si l'artiste aime tant que cela que son public soit devant la scène debout i la qu'à mettre d'entrée de jeu une fosse debout.

• Like 1
Il y a 11 heures, Diskonoïr a dit :

C'est complètement crétin comme raisonnement.

Le postulat de départ est un placement assis, si tu payes pour être bien placé y'a pas de raison d'être "rétrogradé".

Qu'est-ce qui est crétin dans mon raisonnement ? je voudrais bien le savoir, si c'est à propos de pas faire chier les gens en gradin, je veux dire par la, quand y'a déjà du monde en bas autant descendre et avoir une meilleur ambiance que d'être seul comme un con debout en gradin.

et à quel moment tu est rétrogradé? ta place ne bouge pas d'un yota, puis au pire tu vois quand les gens arrive en général et tu peu venir te mettre tout devant la scène

Il y a 8 heures, Ecchymosistyx a dit :

Absolument d'accord, si l'artiste aime tant que cela que son public soit devant la scène debout i la qu'à mettre d'entrée de jeu une fosse debout.

Dans le cas de Zazie, une fosse ne se remplirai pas (en grande salle en tout cas) puis une fosse vendu à 25€ c'est pas pareil qu'un

Il y a 12 heures, ZayFLox a dit :

Oui sauf que les artistes aiment ça, certain invite même les fans à le faire, je me souviens de Michel Polnareff qui invitait les fans qui restait debout devant leur siège à venir devant la scène et qu'ils était les bienvenue, et franchement c'est ce que beaucoup de chanteur aiment. ce qui souvent déplait souvent aux artistes c'est justement quand la sécurité demande aux gens de retourner à leur places. de toutes façon si les vigiles ne disent rien c'est qu'il est prévu de laisser les gens faire ça, quand on prend une place en parterre faut accepter être debout aussi, sinon on va en gradin. Si je veux être debout je descend en bas je descend devant la scène, ça n'emmerde pas les gens autour de moi comme ça. 

En parterre, j'accepte d'être debout, bien entendu, mais pas qu'un gars du fond de la salle, qui a payé deux fois moins cher, court et vienne se placer juste devant moi et m'empêcher de voir.

il y a 33 minutes, tinpiliycfa a dit :

En parterre, j'accepte d'être debout, bien entendu, mais pas qu'un gars du fond de la salle, qui a payé deux fois moins cher, court et vienne se placer juste devant moi et m'empêcher de voir.

C'est pas un scoop que ça se fasse, à tous les concert que j'ai fait c'était comme ça, d'ailleurs selon les concerts, la sécurité encourage à le faire plutôt qu'a rester debout dans le gradin. Jean-Louis Aubert également qui crie "venez devant" lors de la 3e chanson, faudrait être con pour ne pas le faire alors que c'est demandé. car dans ce cas la c'est le même combat que les gens qui ont payé 39€ pour être au fond et sont surclassé en carré or à 110€, ils ont payé 3 fois moin et se retrouve pourtant à tes côtés

il y a une heure, WVWVWVW a dit :

Normalement ça ne se fait qu’à partir des 2, max 3 derniers titres. Et c’est bien normal que ça ne soit pas avant autrement quel intérêt de mettre des tarifs différents?!

Non ça se fait très rapidement, en 2023 pour Zazie c'était dès la première chanson, Obispo au bout de 5 chansons, Polnareff en milieu de concert, Aubert également. ça dépend vraiment de l'artistes. pour Sardou c'est uniquement à la dernière chanson. Mais si les artistes ne font pas de fosse c'est aussi parce que ça se vend pas, c'est tout aussi con, les gens ont pas envie d'être debout pendant des heures avant et devoir passez des heures dehors pour avoir une bonne places

il y a 20 minutes, ZayFLox a dit :

Non ça se fait très rapidement, en 2023 pour Zazie c'était dès la première chanson, Obispo au bout de 5 chansons, Polnareff en milieu de concert, Aubert également. ça dépend vraiment de l'artistes. pour Sardou c'est uniquement à la dernière chanson. Mais si les artistes ne font pas de fosse c'est aussi parce que ça se vend pas, c'est tout aussi con, les gens ont pas envie d'être debout pendant des heures avant et devoir passez des heures dehors pour avoir une bonne places

Ça n’a toujours aucun sens… Si tu payes moins cher que quelqu’un tu n’as pas à être au même endroit que lui dans la salle au bout de 2 titres. Sinon il faut faire un tarif unique pour la fosse.

il y a 7 minutes, WVWVWVW a dit :

Ça n’a toujours aucun sens… Si tu payes moins cher que quelqu’un tu n’as pas à être au même endroit que lui dans la salle au bout de 2 titres. Sinon il faut faire un tarif unique pour la fosse.

Les fosses ne se vendent pas ! c'est en grande partie pour ça qu'on en à plus. je comprend que ça fasse chier d'avoir des gens qui ont payé moin cher qui viennent à côté de toi, mais c'est autorisé voir même demandé...pourquoi s'en priver ? puis au bout d'un moment quelqu'un qui fait un temps soit peu de concert sait que ça se fait comme ça 

Oui il y a aussi quand même une question de prix et d'accessibilité. Pour certaines personnes c'est juste pas possible de payer des places au premier rang, et le simple fait de venir au concert est déjà un "luxe", donc bon ça serait bien de faire attention à vos paroles quand même. 

Et sinon, on en revient à la tournée en elle-même ? 

Il y a 15 heures, ZayFLox a dit :

Les fosses ne se vendent pas ! c'est en grande partie pour ça qu'on en à plus. je comprend que ça fasse chier d'avoir des gens qui ont payé moin cher qui viennent à côté de toi, mais c'est autorisé voir même demandé...pourquoi s'en priver ? puis au bout d'un moment quelqu'un qui fait un temps soit peu de concert sait que ça se fait comme ça 

J'en sais rien tou(te)s mes favs ont assez de fans pour remplir leurs stades en fosse debout 😅🤷‍♂️

On verra si les Parterre 2 (130E) pour Céline se retrouveront à côté des Parterre Prestige (300E) dès "Dans un autre monde" 😄

• Like 1

Lorsque je l'ai vue pour la première fois en concert en 2016 à Scénéo, il a fallu attendre qu'elle chante "Rue de la paix" pour que le public qui était en haut descende en bas, afin que l'on reste debout jusqu’à la fin du concert. Sinon, on n'arrêtait pas de se lever puis de s'asseoir à chaque chanson que le public connaissait ! 

Avec la sortie de son nouvel album, est-ce qu'il y aura des albums qui passeront à la trappe pour cette nouvelle tournée ?

Il y a 3 heures, WVWVWVW a dit :

On verra si les Parterre 2 (130E) pour Céline se retrouveront à côté des Parterre Prestige (300E) dès "Dans un autre monde" 😄

ça dépendra d'elle et des consigne qu'elle donnera (elle ou son staff) 

Il y a 2 heures, Zen62 a dit :

Lorsque je l'ai vue pour la première fois en concert en 2016 à Scénéo, il a fallu attendre qu'elle chante "Rue de la paix" pour que le public qui était en haut descende en bas, afin que l'on reste debout jusqu’à la fin du concert. Sinon, on n'arrêtait pas de se lever puis de s'asseoir à chaque chanson que le public connaissait ! 

ça dépend à chaque tournée je me rappel très bien à Nantes en 2023 dès l'intro que "ça commence" les gens se sont agglutinera devant la scène et on descendu en bas. à l'inverse pour Etienne Daho c'était que au Rappel ça dépend vraiment de l'artiste, de la tournée etc

Le 16/06/2026 à 22:48, ZayFLox a dit :

Non, ça ne se fait pas, sauf depuis quelques années, depuis que l'on a un public irrespectueux ! N'essaie pas de dire que c'est général, c'est totalement faux ! 

• Haha 1
il y a 20 minutes, tinpiliycfa a dit :

N'essaie pas de dire que c'est général, c'est totalement faux ! 

Je fais des dizaines de concert par an je sais encore ce qui est vrai ou faux ! et ça date pas de récemment, il y'a 10 ans c'était déjà le cas, peu être pas avec Zazie mais avec plein d'artistes !!

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...