Jump to content

Koh Lanta : Les Reliques Du Destin | Saison 35 - 03 Mars 2026


Recommended Posts

Le souci, c'est pas qu'il y ait des stratégies, c'est qu'elles sont médiocres.

Jade et Lola me semblaient assez bonnes à ce niveau, mais Jade fait n'importe quoi sur la fin. Clarisse et Antonin qui se prennent pour des master minds de la stratégie alors que l'une change d'avis selon qui lui parle, et l'autre est tout fier d'avoir sorti un mytho qui se fait cramer 24h après...

Quant à Cindy que certains voient comme une ''reine de la stratégie'', la meuf n'est pas foutue de communiquer sur ce qu'elle fait auprès de ses alliées avant un conseil, et se les met à dos. Et on ne sait toujours pas pourquoi elle trahit son équipe rouge juste après la réunif alors qu'ils viennent de lui annoncer qu'ils l'ont sauvée, pour gratter l'amitié avec des filles qui s'en tapent. C'est à la fois triste et drôle quand elle se rend compte que l'alliance ''girl power'' est purement utilitaire chez les meufs jaunes. 

Perso, je roule pour Caroline (qui a vraiment un montage de gagnante pour le moment, au vu de ce qu'on a perçu de Daniel cette semaine) et le retour de Guillaume. Ils ne sont peut-être pas stratèges mais au moins, ils sont bons dans quelque chose, en l'occurrence les épreuves et la survie. Et je trouve Cynthia très attachante et au finale assez performante aussi. 

  • Like 8
  • Confused 1
Link to comment

Des "stratégies médiocres" qui ont tout de même conduits aux éliminations de Johan et Guillaume. À ce stade il fallait y arriver. Je ne suis pas forcément pour voir partir les meilleurs sur les épreuves mais j'ai aimé ces rebondissements. Je raisonne en téléspectatrice premier degré qui veut du suspens et qui apprécie les retournements de situation comme quand les outsiders parviennent à faire sortir des favoris. Quelqu'un disait ici qu'on allait se retrouver avec un gagnant random. Pour moi même si un aventurier parvient à aller loin avec les alliances plus qu'avec les épreuves il n'est pas random. 

  • Like 8
Link to comment
il y a 53 minutes, Harmo a dit :

Des "stratégies médiocres" qui ont tout de même conduits aux éliminations de Johan et Guillaume. À ce stade il fallait y arriver.

 

 

Une fois les épreuves individuelles enclenchées, ça n'a rien de très compliqué de faire dégager les meilleurs. On voit bien que Zak et Antonin ne sont pas difficiles à convaincre pour sortir Guillaume et la raison est assez évidente.

Faire dégager des éléments forts dans la première partie du jeu pour sauver sa peau, ça c'est compliqué. Une fois que c'est individuel, c'est limite dans l'intérêt de tout le monde. Mais tant mieux s'il y a des gens qui trouvent ça intéressant. Je n'ai exprimé que mon opinion. 

  • Like 1
Link to comment

C'était très compliqué justement, Zack et Antonin voulaient virer Jade et Lola car ils se méfiaient déjà d'une alliance filles, c'était loin d'être gagné et Cindy a bien manœuvré (par contre elle a mal joué sur le dernier épisode).

 

Caroline et Guillaume n'ont rien gagné en épreuve si tu veux soutenir le meilleur en épreuve et en survie ta logique aurait été de citer Daniel. Moi je préfère voir aussi des candidats qui prennent leur destin en main que d'être des éternels suiveurs, passifs sur l'aspect du jeu en pensant uniquement compter sur la chance ou les épreuves. Certes les autres font des erreurs mais ils tentent des choses. Après oui une Cindy est pas aussi attachante et sympathique qu'un Zacharya, l'affectif en tant que spectateur rentre aussi en jeu en tout cas dans mon cas.

 

Mais on arrive à plus de 30 saisons de jeu et les gens chouinent encore quand l'aspect plus stratégique du jeu prend le dessus alors que c'est tellement plus intéressant de voir des concurrents prendre les devants pour bousculer un peu les choses que de se taper des profils attentistes.

  • Like 3
Link to comment
il y a une heure, Theoxx a dit :

C'était très compliqué justement, Zack et Antonin voulaient virer Jade et Lola car ils se méfiaient déjà d'une alliance filles, c'était loin d'être gagné et Cindy a bien manœuvré (par contre elle a mal joué sur le dernier épisode).

 

Ils ont évoqué ça genre 5 minutes . Cindy leur a dit ''non on vote Guillaume'' et ils ont dit ''ok''. Quels sont les éléments qui permettent de dire que c'était compliqué ou qu'elle a dû manoeuvrer?? On n'a rien vu à ce sujet, à part une discussion devant le feu. Retourner le crâne de Zack et Antonin a l'air méga compliqué oui...

 

il y a une heure, Theoxx a dit :

Caroline et Guillaume n'ont rien gagné en épreuve si tu veux soutenir le meilleur en épreuve et en survie ta logique aurait été de citer Daniel.

 

J'ai déjà évoqué ce sujet, je trouve la victoire de Daniel au parcours peu probante, et quant au tir à l'arc, l'épreuve se gagne beaucoup sur la chance. Il a été impressionnant sur les paresseux je ne le conteste pas. Par ailleurs, si on est de bonne foi, être bon en épreuve ne consiste pas juste à ''gagner'', tu peux très bien briller sans sortir premier à chaque coup. Et les épreuves collectives existent aussi.

D'ailleurs, si Guillaume est si nul que ça, j'aimerais bien comprendre pourquoi Cindy a voulu le tej pendant 2 épisodes, du coup? C'est littéralement l'argument qu'elle emploie pour le mettre dehors. 

 

 

il y a une heure, Theoxx a dit :

Mais on arrive à plus de 30 saisons de jeu et les gens chouinent encore quand l'aspect plus stratégique du jeu prend le dessus alors que c'est tellement plus intéressant de voir des concurrents prendre les devants pour bousculer un peu les choses que de se taper des profils attentistes.

 

Par contre, c'est pas contre toi, mais je peux plus blairer cette critique. Je te la retourne, du coup. Qu'est-ce que ça peut bien faire aux amateurs de ''stratégie" que certains aiment les plus méritants sur le plan sportif? Chacun ses goûts, non? 

Et encore une fois, je n'en veux à personne de trouver les actions de Cindy enthousiasmantes. On peut aussi ne pas être dans ce cas. Parce que sinon, les vraies stratèges (genre Cindy de la guerre des chefs), je trouve ça très intéressant pour le coup, moi aussi. 

  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to comment

J’espère qu’avec les révélations, le jeu va enfin bouger un peu et qu’on verra de nouvelles dynamiques. Des candidats forts sur les épreuves physiques vont peut-être pousser les autres à se dépasser.

 

Parce que là, on a perdu tous les gros personnages : ceux qui foutaient le chaos ou qu’on adorait détester. Et au final, on se retrouve avec Zack et Antonin qui donnent surtout l’impression d’être là pour remplir le décor, Hugo… bon que dire, Cindy qui est quasi absente durant les epreuves, monte des stratégies dont elle seule est gardienne du secret, interet ?, ou encore la grande stratégie du “on reste entre filles”. On terme de divertissement on a des minutes de conversations sur l'intérêt de manger le riz le soir ou le matin.

  • Confused 3
Link to comment
il y a 14 minutes, Squall a dit :

Le AS est en tournage ou pas encore ? Toujours pas de certitudes sur le casting ?

 

Non le tournage est bien terminé depuis fin avril. Tous ceux qui avaient cessé leur activité sur les réseaux ont repris. A priori on se dirige vers la liste qui a fuité à 90%. La seule incertitude est sur Candice/Laure.

  • Thanks 1
Link to comment
il y a 1 minute, Squall a dit :

Ah c'est tourné ? Je pensais que c'était seulement tourné là. Bonne nouvelle du coup. Je croise les doigts pour Clémentine.

 

Oui oui le tournage était prévu à partir de mi/fin mars. A priori saison de 32 jours, classique des all-stars.

Link to comment
Le 13/05/2026 à 11:44, Maroine a dit :

Tout sauf une victoire de Antonin.

 

Je sais que c'est pas bien de juger là-dessus, mais en plus d'être un enfoiré, je trouve qu'il a une tronche d'abruti. 😅

 

Cette saison me régale, tant au niveau des épreuves que du jeu sur le camp. Il y a vraiment des personnalités intéressantes et clivantes. Qui avait vu Cindy ou Antonin venir ? Et Clarisse, une voile dans la tempête, un coup à droite, un coup à gauche, et elle en plus elle semble s'éclater. 😅

Hâte de connaître le dénouement du "duel" la semaine prochaine.

 

  • Like 1
  • Magnifaïk 1
Link to comment
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...