JuliaRoberts Posted October 15, 2025 Author Share Posted October 15, 2025 Pour les médias, il est urgent d’attendre avant de tirer des conclusions… La couverture médiatique de son retour n’a tout simplement pas commencé. Par contre j’ai constaté qu’un des journalistes du Parisien qui a participé à la curée de Novembre dernier (Kevin Boucher) a liké son post de l’a cappella. Je ne cherche plus à comprendre… 1 5 Link to comment
Arnoraja Posted October 15, 2025 Share Posted October 15, 2025 Mais c'est tellement ça. Ça me rappelle les rhétoriques des ultra-liberaux qui te sortent à chaque lutte sociale "on est quand même pas en Corée du Nord". Encore heureux, mais ça n'empêche pas d'avoir nos luttes à nos échelles. Et c'est avec ce genre de laïus qu'on en finit par perdre des droits / faire du surplace. 1 Link to comment
Arnoraja Posted October 15, 2025 Share Posted October 15, 2025 il y a 5 minutes, JuliaRoberts a dit : Pour les médias, il est urgent d’attendre avant de tirer des conclusions… La couverture médiatique de son retour n’a tout simplement pas commencé. Par contre j’ai constaté qu’un des journalistes du Parisien qui a participé à la curée de Novembre dernier (Kevin Boucher) a liké son post de l’a cappella. Je ne cherche plus à comprendre… En effet, pour les médias s'il y en a bien un que j'attendais en mode boulet de canon sur lui c'était le Parisien. Ma foi, on verra concernant ce champs là. Vu son retour rapide on sera vite fixé sur l'accueil réservé. Link to comment
JuliaRoberts Posted October 15, 2025 Author Share Posted October 15, 2025 il y a 18 minutes, Hovie a dit : Je trouve cette réthorique tellement dangereuse. En l'occurence oui de ce que j'ai entendu avant même que l'affaire soit médiatisée, on est loin (LOIN) des affaires qu'on peut entendre envers les femmes. Toutefois ça n'est pas parque le public est enclin a fermé les yeux pour les agressions des hommes hétéros, qu'on doit en faire de même. Mais ... les gens font ce qu'ils veulent quand même ? La justice française est notoire pour son laxisme envers ce genre d'affaire, donc toute personne souhaitant qu'il galère plus ne demande pas non plus la pendaison. Factuellement, le terme « agression » a été retoqué. J’entends les reproches de laxisme de la justice sur pas mal de crimes sexuels (dont le sursis parfois pour des faits graves), mais là en l’occurrence, 10.000 € pour des faits ponctuels (dans le sens commis sur une seule soirée, et non réitérés dans le temps), beaucoup de juristes te diront que c’est beaucoup. 1 Link to comment
JuliaRoberts Posted October 15, 2025 Author Share Posted October 15, 2025 il y a une heure, Arnoraja a dit : Vu son retour rapide on sera vite fixé sur l'accueil réservé. Et du coup, de façon pragmatique tu souhaiterais quoi ? Que les médias et émissions le boycottent totalement ? Rappellent systématiquement sa condamnation dès qu’il sera question de lui ? S’il doit revenir chanter en télé : « Et maintenant on accueille Slimane qui revient après sa condamnation pour harcèlement et va néanmoins nous interpréter sa nouvelle chanson… » ? Je trouve le débat intéressant. Je suis la première à dire que le déni n’est pas la bonne solution. Mais j’ai du mal à voir où serait le bon curseur. 1 Link to comment
Arnoraja Posted October 15, 2025 Share Posted October 15, 2025 Pour moi le bon curseur serait juste de ne pas se lancer dans la nouvelle ère sans avoir eu une mise au point. Faire comme si de rien n'était ne ferait qu'entretenir le malaise. Je ne parle pas de chaque médias/ variété qu'il va faire mais désamorcer le truc en faisant maybe, en effet, un entretien 7/8. Le souci avec ce genre d'entretien c'est que forcément cela sera monté et il y sera présente sous son meilleur angle par la chaîne j'imagine. Mais c'est mieux que rien. Et chacun pourra avoir son propre ressenti sur sa sincérité. Mon curseur perso est que je ne supporterai pas que 100% de son retour soit fait en éludant totalement le sujet. Comme quoi on est loin de la pendaison caricatural que certains s'imaginent. Mais profiter de ce faux pas pour en débattre est une bonne chose. Petite chose que j'ajouterai c'est dommage qu'il enchaîne si vite. Il aurait, à mes yeux, pu faire un entretien là. Et ne revenir qu'un an après, rentrée 2026 par exemple. Car la forcément on pourra se dire "il le fait car il a quelque chose à vendre". 2 Link to comment
MayaJen Posted October 15, 2025 Share Posted October 15, 2025 Je pense qu'il ne faut pas oublier la nécessité de maintenir une vraie gradation dans la gravité des faits condamnés. Il n'est pas auteur d'agression d'après les charges retenues et ne devrait pas, dans une société qui accepte de conserver un brin de nuance, payer médiatiquement au même niveau qu'une personnalité condamnée pour ces faits- dont il a été relaxé. Je pense que tout dépendra aussi de la manière dont il abordera sa condamnation. On a déjà vu des communications de crise tellement maladroites qu'elles accentuent la très mauvaise réception médiatique : charge à lui de ne pas user de la carte victimisation à outrance qui se retournera contre lui. J'observe moi-aussi que son homosexualité alors révélée semble être un non sujet. Cela ne m'étonne pas tant que ça, et c'est tant mieux. 3 Link to comment
Arnoraja Posted October 16, 2025 Share Posted October 16, 2025 Il a publié les lyrics : https://www.instagram.com/p/DP3dOfFjHLY/?igsh=eWJyZjd6N3MxcGs2 1 Link to comment
JuliaRoberts Posted October 16, 2025 Author Share Posted October 16, 2025 Il y a clairement un mood de remise en question. Link to comment
Stef. Posted October 16, 2025 Share Posted October 16, 2025 Les paroles sont jolies, en tout cas. 2 Link to comment
JuliaRoberts Posted October 16, 2025 Author Share Posted October 16, 2025 Après, c’est pas trop littéral non plus. C’est elliptique et allusif. J’aime bien les couplets. A voir avec le son. Link to comment
Ahlem Posted October 16, 2025 Share Posted October 16, 2025 Ce à quoi je m’attendais.. Je suis forcément déçu.. J’aurais préféré un texte écrit dans le même style que versus, Mise à jour ou Si je m’en allais… Link to comment
Matis Posted October 16, 2025 Share Posted October 16, 2025 Tristoune les paroles et l'extrait musical aussi... Link to comment
Arnoraja Posted October 16, 2025 Share Posted October 16, 2025 Très dans la veine d'un "Mon Amour" je trouve. Musicalement, il est un peu à cours de mélodie. Je ne trouve pas que les paroles sonnent particulièrement bien à l'oreille. Je n'embarque pas du tout mais bon de toute façon, tout ça est trop prématuré pour moi et je n'y suis pas prêt. Il me faudra plus de temps. Après ça demeure du pur Slimane et ça devrait suffire à satisfaire son public fidèle. Link to comment
Recommended Posts