Jump to content

Wolf Alice - The Clearing (22/08)

Recommended Posts

Screenshot_20250811_120128_Brave.thumb.jpg.3abcab2213f4e9f15c2735ac5ae2981c.jpg

Quatre années après le dernier opus Blue Weekend le groupe Wolf Alice est de retour avec leur nouveau disque The Clearing, qui sort le 22 août. J'ai toujours aimé ce groupe mais j'ai l'impression qu'ils vont passer un cran au-dessus avec cet album !

Un peu étonné de les voir capables de remplir un Zénith, en live ils sont vraiment excellents (leur dernière version de Don't Delete the Kisses :throb:)

csm_Wolf-Alice-The-Clearing-Artwork_jpg_8a3944c68f.thumb.jpg.47fbd748c9dc75472636acdd284457aa.jpg

• Like 6
  • Raindrops changed the title to Wolf Alice - The Clearing (22/08)

Leurs trois premiers albums regorgeaient déjà de très bons morceaux, mais j’ai le sentiment aussi que celui-ci va vraiment placer la barre encore plus haut.

Le songwriting du groupe reste d’une grande qualité, nourri d’influences solides comme The Cranberries, Slowdive ou New Order.

Cela dit, ils n’hésitent parfois pas à se réinventer , voire à se travestir un peu pour séduire un public plus large, comme on a pu l'entendre sur leur dernier album.

Et sur scène, ils conservent cette même excellence : toujours aussi percutants et captivants.

• Like 3

Merci pour le sujet ! J'adore ce groupe depuis leurs début ! Chaque album est une pépite et j'aime beaucoup la manière dont ils font évoluer leurs sons tout en gardant leurs pate!

J'ai plus que hate d'entendre ce nouvel album ! Et je vais la voir en concert pour la première fois à Toulouse !

• Like 1
Il y a 2 heures, MadMan® a dit :

je vais la voir en concert pour la première fois à Toulouse !

Tu nous feras un petit retour !

Ils ont toujours brassé large sans réellement d'identité, c'est parfois opportuniste et facile mais ils sont sacrément doués pour faire des titres accrocheurs et en live c'est presque toujours dément à voir. Je tombe amoureux de The Sofa je crois. 

• Like 1
Il y a 5 heures, Raindrops a dit :

Tu nous feras un petit retour !

Ils ont toujours brassé large sans réellement d'identité, c'est parfois opportuniste et facile mais ils sont sacrément doués pour faire des titres accrocheurs et en live c'est presque toujours dément à voir. Je tombe amoureux de The Sofa je crois. 

Je vois ce que tu veux dire "sans forcément d'identité" mais d'un côté c'est ce que j'aime, ils testent pleins de son différents et c'est a chaque fois une réussite !

Oui trop hâte de les voirs surtout que c'est au Bikini une salle géniale ou le son est parfait et on voit super bien la scène 

• Like 1

C'est leur album le mieux construit sans aucune hésitation. C'est très beau à écouter même si moins percutant. Une très belle évolution forcément c'est peut-être moins mordant qu'avant, ce que j'aimais aussi chez eux, mais on gagne beaucoup plus en cohérence. The Sofa en masterpiece pour fermer le disque je m'en remettrai pas :maitre:

• Like 2

L'album est très beau avec cette instrumentation luxuriante qui me rappelle le glam rock, le début des années 70, la pop arty d'un Hunky Dory.

Par contre oui Bloom Baby Bloom est le titre le plus percutant, c'est parfois un peu trop ronflant, ça manque d'un tube de moitié d'album à la How can i make it ok pour réveiller tout ça. 

• 2 weeks later...

Je suis tombé par hasard sur le clip de Just Two Girls et ça m'a donné envie de creuser. J'ai bien fait, j'aime beaucoup ce que j'écoute ! 

La chanson d'ouverture est parfaite je trouve, et celle de clôture aussi. C'est très agréable, il y a un côté Slow Club époque Complete Surrender que j'aime beaucoup. Je vais tâcher d'écouter les autres albums donc ! 

• Like 2
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...