Derf Posted May 29, 2024 Share Posted May 29, 2024 Comme il n'y a pas de topic dédié au groupe (et pour cause, il n'existe plus depuis des décennies) je me permets de poster ici la version Rework by Absolute du CULTISSIME "Smalltown Boy" de Bronski Beat qui fête ses 40 ans ! L'occasion d'un remix mais aussi de la sortie d'un maxi Cd & d'un 45T collector en juillet (1000 ex de chaque) 7 Link to comment
BLKA Posted May 29, 2024 Share Posted May 29, 2024 Je me rappellerai toujours avoir découvert cette chanson au lycée dans la pièce de théâtre La Meilleure part des hommes, dans une mise en scène de Pauline Bureau. Ça parlait des années SIDA, et une des protagonistes qui voyait ses amis mourir l'avait reprise à la guitare. J'ai retenu les paroles du refrain et j'ai cherché la chanson en rentrant. Je ne sais même pas si je l'avais déjà entendue avant ou pas, mais Smalltown Boy est de ces chansons où tout s'imbrique si bien et si logiquement qu'elle apparaît comme une évidence dès la première écoute. J'adore comme elle porte indéniablement l'empreinte de son époque mais traverse sans mal les suivantes. 3 2 Link to comment
Recommended Posts