Majesté Posted August 5 Share Posted August 5 805 108 streams sur Spotify pour Peu importe ! Et fait interessant : Zazie a dépassé les 900k auditeurs sur la plateforme : 923k ! (elle était à 780k pour la sortie du lead) 5 Link to comment
Villon Posted August 5 Share Posted August 5 Elle aurait pris 100 000 streams en une semaine ? Link to comment
Shiva* Posted August 5 Share Posted August 5 Ça fait moins de 20000 par jour rien de fou. Link to comment
WVWVWVW Posted August 5 Share Posted August 5 C’est même mauvais compte tenu du soutien en radios Link to comment
Dark-Spirit Posted August 5 Share Posted August 5 Malheureusement son retour risque de passer inaperçu tout comme en 2022. Malgré le succès radio ça ne prend pas en streaming. Link to comment
Shiva* Posted August 5 Share Posted August 5 Je pense que pour les artistes de cette génération le but d’être bien diffusé en radios est de permettre de prévenir des auditeurs peu porté sur le streaming qu’ils reviennent, et de pousser les ventes pures. 1 Link to comment
Majesté Posted August 6 Share Posted August 6 Je trouve qu’on oublie un peu de qui on parle… Zazie a 62 ans, sa carrière a commencé en 1992 et son public s’est construit bien avant l’arrivée du streaming. Je ne trouve donc pas surprenant qu’une partie importante de ses auditeurs écoute encore la radio sans forcément aller lancer le morceau sur Spotify ensuite. Certains entendront Peu importe à la radio et auront davantage envie de précommander l’album ou de prendre une place pour la tournée que d’écouter le titre en boucle sur une plateforme. J’aimerais aussi savoir avec qui vous la comparez. Quels artistes français de plus de 60 ans font aujourd’hui beaucoup mieux en streaming avec des chansons inédites ? Est-ce que vous avez regardé les chiffres des autres artistes de variété de sa génération ? Et est-ce que Spotify est vraiment devenu le seul indicateur du succès d’un artiste ? 2 1 1 Link to comment
Rell Posted August 6 Share Posted August 6 Clairement, pour elle, l'indicateur de sa popularité sera le succès de sa tournée et, dans une moindre mesure, de son album. "Peu importe" n'est rien de plus pour elle que l'occasion de refaire parler d'elle. On sait très bien que le streaming n'est pas l'alpha et l'omega du succès d'un artiste, surtout de sa génération. 2 1 Link to comment
Majesté Posted August 6 Share Posted August 6 Je suis d’accord avec toi @Rell. elle et son équipe doivent bien avoir conscience que ça sera compliqué de vendre le nouvel album, elle a 60 ans passés, elle est là depuis 35 ans. Et même si l’exécution de l’ère précédente fut bien chaotique (elle n’a pas quitté Hashtag NP pour rien…ils sont mauvais), AIR se chiffrait à 40k exemplaires vendus courant 2023. vivement l’annonce des grandes villes pour la tournée ! Link to comment
Majesté Posted August 7 Share Posted August 7 Sur Spotify, Peu importe : - Hit Radio : 18e (+18) - Grand hit : 21e (-1) - Variété d’aujourd’hui : 8e (=) 2 Link to comment
Majesté Posted August 8 Share Posted August 8 Sur la journée de vendredi, Peu importe a enregistré 17k streams supplémentaires sur Spotify (passant de 847 046 à 864 062) Pour rappel le titre avait enregistré 22k streams le 22 mai, jour de sa sortie ! 5 Link to comment
Warren Posted August 9 Share Posted August 9 Cest pas mal environ 20k par jour pour une artiste de sa génération. 2 Link to comment
Diskonoïr Posted August 10 Share Posted August 10 Le titre est cette semaine #28 (+1) de l'Airplay. 1 1 Link to comment
Majesté Posted August 10 Share Posted August 10 Et le morceau a enregistré 17 532 streams supplémentaires sur la journée de samedi. Zazie approche du million d’auditeurs sur Spotify : 957k ! 2 Link to comment
Majesté Posted August 10 Share Posted August 10 Peu importe est #86 dans le top 200 Shazam France 2 Link to comment
Recommended Posts