Jump to content

Evanescence ❄️ Who Will You Follow | Nouvel album : Sanctuary (5 Juin)


AMY LEE GODDESS OF ROCK!!  

14 members have voted

  1. 1. Votre 1er extrait préféré ?

    • Bring Me To Life
    • Call Me When You're Sober
    • What You Want
    • Wasted On You
      0
  2. 2. Votre album favori ?

    • Origin
      0
    • Fallen
    • The Open Door
    • Evanescence
    • The Bitter Truth
  3. 3. Vos chansons incontournables de l'album ?

    • Artifact/The Turn
    • Broken Pieces Shine
    • The Game Is Over
    • Yeah Right
    • Feeding The Dark
    • Wasted On You
    • Better Without You
    • Use My Voice
    • Take Cover
    • Far From Heaven
    • Part Of Me
    • Blind Belief


Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Je serais au concert d’Evanescence à défaut de voir Shakira en France …. J’ai la hype pour eux ! 
 

Personne ne parle de la sortie de l’album le 5 juin ? J’ai tellement hâte de l’écouter. 
 

Tout est sortie en pré commande aujourd’hui ce soir j’ai chopée la boxe limitée en 3h plus rien ! Sur le coup j’ai failli avoir les -15% finalement ça n’a pas marché et en plus si je voulais la boxe avant il aurait fallu faire 2 commandes (pris le vinyle deluxe) je suis « condamnée » à attendre septembre mais je préfère ça plutôt que pas avoir réussi à en avoir. Et j’ai vu pleins de choses sortir et puis je les voient plus sûrement trop de monde !
 

Je suis hyper étonnée de l’engouement autour de ce groupe mais tant mieux ! 

  • Like 1
Link to comment
  • 3 weeks later...

J'ai trouvé cette pochette alternative faite par un membre sur ATRL :

 

Sanctuary.jpg

 

Un membre a écouté l'album via une listening party et voici ses retours :

 

Révélation

Just got home from the brazilian listening party. It is a fantastic album, way better than TBT.

My standouts: Enough, Sanctuary (the best one), Calm Down and Self Destruct.

WWYF was the best option for a lead single. Beautiful Lie is cute if it's the new single (I prefer Sanctuary).

They finally made a full pop ballad with How Do I Heal. AC radios would eat this up.

And she killed Ben with kindness in Forever Without You. We finally got to hear what she feels. Amazing!

 

  • Like 4
Link to comment

La presse spécialisée est assez dithyrambique concernant Sanctuary, et le qualifie d'album "marquant" dans une carrière. On trouve des reviews sur Kerrang!, Revolver, etc. Personnellement je vais sagement attendre vendredi pour découvrir les 10 titres encore non dévoilés. Je sais que je ne serai pas déçu parce qu'un album d'Evanescence n'est jamais mauvais, néanmoins je ne veux pas non plus en attendre trop.  

  • Like 2
Link to comment

Oui j'avoue, vaut mieux pas avoir d'attente. 

 

Le groupe a toujours su mettre la barre haut mais j'avoue que TBT m'avait laissé un petit goût amer (c'est le cas de le dire) car j'ai trouvé l'album trop peu marquant sauf quelques grosses pépites. 

 

J-1,5 !! 

  • Like 1
Link to comment

Je pense aussi que ce qui joue dans notre appréciation, c'est que E3 et TBT (et aussi Synthesis bien que ce n'est pas vrai album d'inédits) n'ont pas fait de vagues, le groupe a quand même eu une "traversée du désert" de 15 bonnes années, et pour la première fois depuis longtemps Sanctuary semble être attendu et bénéficie déjà d'une bonne visibilité avec Afterlife qui a été un gros succès. 

 

Personnellement The Bitter Truth a répondu à mes attentes, même s'il lui manque peut-être ce côté mélodique qu'on retrouve sur les autres albums, et qu'il souffre du fait d'avoir le même producteur que E3 (Nick Rasculinecz), donc un son dans la pure continuité de l'album éponyme. C'est sûr qu'après 10 ans d'attente, cela peut laisser un peu un goût amer. 

 

Alors que Sanctuary, semble d'après les informations qu'on a et les deux singles sortis, marquer une vraie évolution au niveau des sonorités, et un retour à un son plus mélodique. Bref, un nouvel album d'Evanescence c'est toujours un événement majeur tant il y a de l'attente entre chaque disque, et j'ai tellement hâte de saigner ce nouveau cru comme il se doit.

Link to comment

J'ai pu écouter l'album en avant-première. 

 

Révélation

Et j'en suis encore tout retourné. C'est vraiment un disque majeur dans la discographie du groupe, ultra immersif. Les deux premières chansons "Beautiful Lie" et "Tell Me When You've Had Enough" m'ont complètement dérouté, j'ai eu du mal à rentrer dedans car tu te prends le style de l'album d'entrée en pleine tronche. Mais une fois "Who Will You Follow" passé, c'est une ascension dont il est dur de redescendre. "Rapture", "Sanctuary" et "Calm Down" sont des masterpieces. "How Do I Heal" est une ballade magnifique, pour les autres titres j'ai beaucoup aimé également, y'a vraiment rien à jeter mais j'étais assez sonné et dans un état second face à tout ce flow d'informations, donc il me faudra d'autres écoutes pour tout digérer. "Wide Open Heart" conclue magnifiquement l'album également. 

 

C'est cinématographique, catchy, une ambiance un peu Stranger Things, jeux vidéos, électronique... On retrouve un peu de chaque album dans Sanctuary, une touche de Fallen, de E3, de TOD, de TBT, tout en ayant là un disque avec une identité bien à lui. C'est vraiment un ovni. Et les lyrics... C'est beau, mature, percutant. Il y a une lumière qui se dégage de l'ensemble, qui jaillit de l'obscurité. C'est une sensation assez indescriptible et je manque vraiment de mots pour décrire la claque que je me suis pris. Musicalement c'est beaucoup plus digeste que les deux derniers LP, c'est hyper varié. J'ai tellement hâte de pouvoir le réécouter demain à 00h00. 

 

  • Like 1
  • Soutien 2
Link to comment
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...