Jump to content

Studio Ghibli (1er Novembre : Le garçon et le héron Nouveau film de Hayao Miyazaki)

Le meilleur de Ghibli  

43 members have voted

1. 1. Alors votre quel est votre meilleur Ghibli ?

• Nausicaa (pas vraiment un Ghibli mais il a les caractéristiques du studio)
    • Le château dans le ciel
    • Le tombeau des lucioles
    • Mon voisin Totoro
    • Kiki la petite sorcière
    • Only yesterday
      0
    • Porco Rosso
      0
    • Pompoko
      0
    • Si on tend l'oreille
      0
    • Princesse Mononoké
    • Nos voisins yamada
      0
    • Le voyage de chihiro
    • Le royaume des chats
      0
    • Le château ambulant
    • Ponyo
      0
    • La colline aux coquelicots
      0
    • Arrietty
    • Le vent se lève
      0
    • Le conte de la princesse Kaguya
    • Les souvenirs de marnie
  2. 2. Vous voulez voir Mary et la fleur de la sorcière du studio Ponoc ?

Recommended Posts

• 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 6 months later...

Je viens enfin de finir de voir tous les Miyazaki, après toutes ces années ! En l'occurrence il ne me manquait plus que son premier, le Château de Cagliostro. 

J'ai été agréablement surpris, il est très réussi (bon ok je m'y attendais, c'est pas comme si tous ses films étaient au pire agréable à regarder), on en parle peu. Il a déjà la touche du maître (les paysages, l'aviation, etc), et même s'il est moins détaillé ou profond, l'histoire fait sacrement le taff (avec 2/3 moments assez gores en fait !) alors que dans les grandes lignes on dirait un sauvetage de princesse des plus classiques, pourtant c'est un excellent film d'aventure avant tout. Bref, conquis.

Bon maintenant j'en ai deux trois a revoir pour faire mon top 10 (même si Chihiro reste son #1 je pense pour moi). 

• Like 5
  • 2 years later...

C'est un évènement au Japon, le nouveau et dernier film de Hayao Miyazaki est en salle sans bande annonce et sans promo. 

Kimi-tachi wa dō ikiru ka

affiche-How-do-you-live-724x1024.webp

On parle d'une sortie française en Septembre, nom provisoire "comment vivrez vous ?"  , le titre américain est "The Boy and the Heron", il sortira dans le bon calendrier pour les prochains oscars (fin d'année). 

Pour l'instant, la critique est bonne et on parle d'un film à deux facettes, très sombre, qui se rapproche un peu du Labyrinthe de Pan de Guillermo Del Toro dans sa thématique "Violence de la guerre et rêves fantastiques". 

https://www.france24.com/fr/info-en-continu/20230714-le-probable-dernier-film-de-miyazaki-est-sorti-au-japon

https://www.bfmtv.com/people/cinema/un-beau-film-tres-particulier-que-vaut-comment-vivez-vous-le-dernier-film-de-miyazaki-sorti-au-japon_AN-202307140473.html

• Like 1
il y a 12 minutes, MJB a dit :

Je vais essayer d'aller le voir mais je vais pas comprendre grand chose, faut que je trouve un cinema qui diffuse avec sous titres anglais peut être 

Oui top, tu es le seul qui a cette chance sur cif. Impatient de lire ton avis. 

Je n'ai vu aucune image sauf l'affiche, j'ai tellement envie de le voir, le manque de com m'énerve. C'est trop lent à organiser la sortie française. 

• 2 weeks later...

J’ai vu le film

c’était en japonais sans sous titres du coup j’ai pas tout capté 😂

Techniquement Miyazaki est a l’apogée de son art, le film est juste magnifique j’étais bouché bée par l’animation surtout, mais quel travail de dingue.

Je ne peux pas trop donner d’avis sur l’histoire car j’ai l’impression d’avoir loupé pas mal de choses a cause de la langue, il faudra que je le revoie mais j’ai eu plusieurs fois la larme à l’œil, c’est un peu violent aussi, pas spécialement pour les enfants je trouve mais purée quel voyage incroyable, ce mec est un génie.

• Like 2
Il y a 5 heures, MJB a dit :

J’ai vu le film

c’était en japonais sans sous titres du coup j’ai pas tout capté 😂

Techniquement Miyazaki est a l’apogée de son art, le film est juste magnifique j’étais bouché bée par l’animation surtout, mais quel travail de dingue.

Je ne peux pas trop donner d’avis sur l’histoire car j’ai l’impression d’avoir loupé pas mal de choses a cause de la langue, il faudra que je le revoie mais j’ai eu plusieurs fois la larme à l’œil, c’est un peu violent aussi, pas spécialement pour les enfants je trouve mais purée quel voyage incroyable, ce mec est un génie.

C'est dans le style de Mononoké alors ? 

C'est le 54 ème meilleur score box office de l'année dans le monde (sachant qu'il est dispo que au Japon pour l'instant). 

25 541 614 M au Japon. 

Il y a 8 heures, Kinderfeld a dit :

C'est dans le style de Mononoké alors ? 

C'est le 54 ème meilleur score box office de l'année dans le monde (sachant qu'il est dispo que au Japon pour l'instant). 

25 541 614 M au Japon. 

oui et non c’est une sorte de mélange de tous ses films précédents mais c’est vrai que c’est un ton plus adulte que Totoro ou Ponyo ça c’est sur 😂

• Like 1

Le 1er Novembre en France

385886191_695099405986747_8100589410135287244_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-7&_nc_sid=5614bc&_nc_ohc=3wNGJIUAlSwAX-eURCU&_nc_ht=scontent-cdg4-1.xx&oh=00_AfAguetExfsxDfcC4hP_bBcI1ER2dLj99itFiFuaMyMQcw&oe=65221B47

Mon attente est au sommet, j'ai la hype comme jamais. Je l'aime Miyazaki, il est temps aussi de me refaire une collection blu ray de ses films. 

BOX OFFICE 55 Millions au japon, c'est un carton, je lui souhaite un beau parcours dans le reste du monde histoire d'atteindre les 100 M. 

Ha et le dieu Miyazaki parle de son prochain film, j'espère vraiment qu'il a retrouvé le gouts et l'envie pour continuer un peu l'aventure. Sans lui, le studio Ghibli rame, le dernier film Aya la sorcière était atroce (de son fils Miyazaki). 

• Like 4
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...