Mobali Posted April 4 Share Posted April 4 L'album est sorti trop tard.. seule explication Link to comment
F*** Posted April 4 Share Posted April 4 il y a 23 minutes, Mobali a dit : L'album est sorti trop tard.. seule explication NNnoooooonnnn? t'est sûr??? 1 Link to comment
Mobali Posted April 4 Share Posted April 4 Il y a 3 heures, F*** a dit : NNnoooooonnnn? t'est sûr??? certains cherchaient des excuses.. mon message était pas comme une évidence dont tu as l'air de t'en moquer mais c'est pour couper court à cet enchaînement de justification Link to comment
The Future Posted April 5 Share Posted April 5 Il y a 23 heures, Rhétorique a dit : En attendant Robyn vient d'avoir son cinquième #01 avec son dernier album, donc cet argument me paraît très léger pour justifier du flop de Loreen qui a déjà cartonné en Suède par le passé côté singles. Autant pour moi je n'avais pas vu que Robyn était rentrée numéro 1 en Suède. Au vu de l'accueil très frileux de ses derniers singles je pensais que l'album avait reçu le même accueil. Après je n'ai pas forcement dit cela pour justifier ce flop qui est tout simplement dû à la sortie bien trop tardive de ce temps attendu album. On semble tous bien d'accord sur ca. J'aurais quand même cru que son pays d'origine, la Suède, accueillerait plus facilement l'album de leur artiste qui a remportée 2 fois l'Eurovision qui est une véritable religion dans ce pays scandinave. Link to comment
TheOrangeTree Posted April 5 Share Posted April 5 Un échec qui ne me surprend pas tellement. Entre les premiers singles sortis en 2023 (!!!) et la sortie de l’album, on a largement eu le temps de passer à autre chose. Et elle n’a pas réussi à sortir de la case “Eurovision”. Quand on pense à Loreen, on pense au concours, et c’est tout. Sa double victoire est autant une bénédiction qu’un fardeau. Quant à la Suède, elle n’y a jamais particulièrement brillé hormis quelques singles. Si elle a gagné le Melodifestivalen en 2023, c’est surtout parce que la chanson était une évidence, pas forcément grâce à son nom. En 2017, elle avait quand même subi un sérieux revers en ne se qualifiant pas pour la finale, puis en étant éliminée en “seconde chance” face à un twink. Link to comment
Not Pavlos Posted April 5 Share Posted April 5 Il y a 6 heures, The Future a dit : l'Eurovision qui est une véritable religion dans ce pays scandinave. Désolé du HS, mais il faudrait arrêter un peu avec cette affirmation. Ces derniers temps, l'image du concours a pris un coup avec le maintien de la participation d'un certain pays. Si le concours était une """"religion"""" comme on le dit si bien, des artistes comme Zara Larsson n'auraient pas refuser de performer pendant un interval act lorsque le concours a eu lieu à Malmö. Link to comment
Spencer Posted April 5 Share Posted April 5 il y a 19 minutes, Not Pavlos a dit : Désolé du HS, mais il faudrait arrêter un peu avec cette affirmation. Ces derniers temps, l'image du concours a pris un coup avec le maintien de la participation d'un certain pays. Si le concours était une """"religion"""" comme on le dit si bien, des artistes comme Zara Larsson n'auraient pas refuser de performer pendant un interval act lorsque le concours a eu lieu à Malmö. Oui enfin, l'Eurovision accueillait Israël l'année dernière et la finale a réuni 2.6M téléspectateurs en Suède, la meilleure audience depuis 2021 dans un pays de 10.6M habitants. C'est l'équivalent de 17M téléspectateurs en France, ce que ne réalise plus aucun programme à part les très grands évènement sportifs. Les charts suédois sont envahis de chansons de l'Eurovision après chaque édition. D'ailleurs le #1 actuel est leur représentante de cette année. Bien sûr que l'Eurovision demeure extrêmement suivie en Suède. Pour revenir à Loreen, elle paie d'avoir fait absolument n'importe quoi depuis 2023. Des chansons nulles de 2 minutes sur un label indépendant, des prestations chelou en festival qui ont décontenancé ses fans, une DA identique depuis le Melodifestivalen 2023, et pour finir un album sans âme sorti avec 3 ans de retard. 2 Link to comment
Nico9392 Posted April 5 Share Posted April 5 si on en revient aux perfs de l'album, je trouve vraiment facile de réduire l'échec à "elle a trop attendu" ou "elle sait pas gérer sa carrière" Je suis désolé mais elle a toujours proposé des sons de qualité et a toujours défendu sa musique en essayant de rester fidèle à son ADN. Paper Light, I'm In It With You, Jupiter Drive, Statement, Neon Lights, Tattoo, Forever, Feels Like Heaven, Coming close, ce sont des putains de bangers. Et pour autant ça n'a jamais pris. Il faut se rendre à l'évidence, elle n'est pas faite et ne veut certainement pas jouer le jeu de l'industrie musicale pour devenir une mega popstar. il suffit de voir le niveau d'acharnement et la détérmination d'une Zara Larson ou d'une Charli xcx pour voir à quel point c'est difficile de devenir une A-List et de le rester. Je n'excuse pas tout. Je suis le premier à être frustré et à me dire qu'elle aurait du balancer un album juste après Tattoo pour surfer un minimum sur la vague, mais je respecte son intégrité et son talent. Si elle a envie de faire retomber toute sa hype en balançant un clip de 15min pour Sages et bien je le respecte. Le seul truc qui me chagrine c'est de me dire qu'elle va certainement être lâché par son label et qu'elle va encore galérer pour ressortir des sons. Link to comment
Maël Posted April 5 Share Posted April 5 Le 04/04/2026 à 15:41, Rhétorique a dit : En attendant Robyn vient d'avoir son cinquième #01 avec son dernier album, donc cet argument me paraît très léger pour justifier du flop de Loreen qui a déjà cartonné en Suède par le passé côté singles. Et le dernier album d’Agnes est rentré #3 du top album suédois. C’est juste la promo qui est désastreuse. Elle se classe en France quand même ? 2 Link to comment
The Future Posted April 6 Share Posted April 6 Au plus tard l'album aurait dû sortir au moment ou Forever est sorti (on l'aurait peut être dans l'album). Warning Signs, Gravity, Echoes et l'horrible Pum Pum n'auraient jamais dû sortir (ce qui aurait évité l'impression d'avoir 400 singles et d'enchaîner les flops). Link to comment
Flocon Posted April 7 Share Posted April 7 Le 06/04/2026 à 01:13, Maël a dit : Et le dernier album d’Agnes est rentré #3 du top album suédois. C’est juste la promo qui est désastreuse. Elle se classe en France quand même ? Et je rajouterai également Zara Larsson qui est entré #01 avec son 5eme album l'été dernier, ce qui était son meilleur score depuis très longtemps, et elle n'avait pas encore réexploser mondialement comme c'est le cas depuis quelques semaines ! 1 Link to comment
Invictus Posted April 7 Share Posted April 7 Il y a 10 heures, Maël a dit : Entrée 122e, 1100 ventes. Ça c’est fait. 122e c'est au cumulé avec les albums de plus de 3 ans car CIF persiste à faire comme ça dans ses articles. On verra quand le site du SNEP sera MAJ mais ça doit faire un top 60-70 au final. EDIT : 71 du coup ! 5 Link to comment
Shiva* Posted April 9 Share Posted April 9 Sans imaginer un top 20 je pensais qu’elle vendrait un peu plus en France avec les variants physiques. Elle ne resortira pas un album de si tôt Link to comment
BoomBoom Posted April 9 Share Posted April 9 Tout a été désastreux quand même sur la sortie de cet album... on est tous d'accord. En étant réaliste, il n'y a vraiment pas de surprises sur ces scores, on pouvait espérer mieux sur la France et la Suède, mais même là l'album est sorti dans l'indifférence générale, le grand public était il au courant et prêt à dépenser leur argent pour un album donc le seul rattache est un titre sorti il y a 3 ans ? 4 Link to comment
Recommended Posts